Quel style de robe de cocktail choisir ?

On peut trouver toute une pléiade de robes de cocktail sur le marché, cela est certain. Les modèles ne manquent pas, et avec l’avènement de la mode « libre », on est aujourd’hui en droit de casser les conventions pour se rapprocher de styles plus ouverts, différents. Il vous sera donc possible par exemple de choisir une robe de cocktail orientale si cela vous fait plaisir, ou plutôt de vous rapprocher d’un style très classique et pas trop clinquant si vous êtes du genre discret. L’avantage de la robe de cocktail d’aujourd’hui, c’est qu’elle est en mesure de s’adapter à votre envie, à votre style du moment, à votre personnalité.

Les femmes se rendant dans des soirées huppées ne sont plus obligées de toutes se ressembler, et les 20 dernières années ont été déterminantes en matière de couture, car elles ont permis de sortir de ce schéma très classique dans lequel on stagnait depuis très longtemps.

Dorénavant, la femme qui sort en société peut tout à fait étonner, faire rêver, et n’a plus à se plier aux règles qui avaient tendance à rendre les choix un peu plus restreints dans le passé. Par chance, il en est fini de toutes ces obligations qui avaient tendance à éteindre le style et à le réduire à une obligation. On se fait plaisir aujourd’hui, et cocktail ou soirée le font plus qu’un, au niveau des tenues.

Nous allons donc vous guider concernant les différents styles de robe de soirée que l’on est en mesure de trouver aujourd’hui sur le marché. Nous allons aborder la question au sens large du terme, de manière à ce que vous puissiez faire un choix éclairé, mais aussi trouver des idées.

Il n’est pas toujours évident de se figurer les différentes possibilités, et c’est ce que nous avons essayé de faire pour vous dans les parties à venir, en ayant fait le tour du marché en matière de robes de soirée et de cocktail. Vous allez fort probablement être la plus belle pour aller danser, cela ne fait pas le moindre doute !

Opter pour une robe de soirée vintage

Quel plaisir de se glisser dans une robe de année 20 quand on apprécie le chic à l’ancienne, ou d’opter plutôt pour une robe de cocktail hippie chic lorsque l’on a un look bohème et que l’on ne souhaite pas pour une seule soirée devoir changer de personnalité. On peut aujourd’hui dénicher de magnifiques modèles de robe de cocktail vintage pour se mettre en valeur et faire sensation lors de ses soirées. Longue ou courte, à franges ou à volants, vous allez adorer ça.

Quel type de robe de cocktail choisir pour un mariage ?

Le mariage est un moment très spécial, et il ne faut surtout pas voler la vedette à la mariée bien entendu, bien qu’il soit essentiel évidemment de vous mettre quand même en valeur. Il est vrai que la frontière peut être mince, mais nous allons vous donner quelques conseils afin de trouver une robe pour mariage qui soit dans le ton et qui vous flatte évidemment. Sinon quel intérêt ?

Une forme qui vous contient

Il existe autant de coupes que de morphologies. Que vous souhaitiez plutôt opter pour une robe de cocktail droite ou pour un look plus original, que vous ayez envie de dénuder votre dos ou tout simplement de dissimuler quelques rondeurs sous de longues manches, nous passerons en revue avec vous toutes les possibilités que vous offrent les couturiers actuels en matière de formes de robes de cocktail pour vous valoriser.

Les couleurs à adopter

Pour une allure soignée, il sera essentiel également de veiller à opter pour une robe de cocktail colorée qui correspond à votre carnation bien entendu.

Une matière appropriée

L’occasion, votre morphologie ainsi que le type de robe seront des critères importants à considérer au moment d’opter pour une matière de robe de cocktail plutôt qu’une autre. Sachez donc y faire particulièrement attention.